Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de plume
4 mai 2012

Ta droite, c'est ma gauche

Et ta gauche, c'est ma droite

J'ai essayé de regarder le débat Hollande Sarkozy, vraiment, hein, pas juste pour dire que je l'ai regardé, mais je n'ai pas tenu longtemps. Selon moi, un débat politique est fait pour présenter ses idées, ses arguments. Evidemment qu'il faut convaincre les électeurs de voter pour soit et pas pour celui qui est en face. Mais un débat politique ne devrait pas être une simple succession de 'pics' de l'un et de l'autre.

Je n'ai pas créé ce blog pour parler politique (du moins pas uniquement), et mes opinions ne sont d'ailleurs pas encore très bien définis, mais ce que j'ai vu m'a déçue.

Pour le peu que j'ai vu (environ 16 minutes chacun) j'aurai même envi de dire que Nicolas Sarkozy m'a paru plus apte a gouverné, plus mature, alors que je ne partage pas son opinion, voire habituellement le méprise un peu pour son attitude. Mais j'ai trouvé François Holllande arrogant, limite moqueur, comme s'il cherchait à "casser" son adversaire : c'est d'ailleur un peu ce qu'il a dit quand il a commenté une photo de combat de boxe, qu'il fallait "ésouffler l'adversaire" (source : le journal de FR2, je ne sais plus la date). Je sais que ces derniers propos étaient que communication, calculés pour apater monsieur et madame tout le monde, Sarkozy avait dit qu'il fallait accepter de céder sa place (je n'ai plus les mots exacts en tête). Et, bien qu'il faille aussi se donner une image de conquérent, je trouve que François Hollande est un peut trop agressif, et c'est ternir l'image de la Gauche qui a déjà un visage de reventicateur...'Fin, je trouve pas que ce soit forcément une bonne technique de communication...

S'il suffisait de savoir 'pinner' pour etre président, on aurait demandé a DSK, ou a brice de nice, pas a ces deux gigolos (réaction de moi même votre serviteuse face a un commentaire d'une fille sur le débat...)

Je ne vais pas me prononcer plus, je n'ai pas matière à...

Voilà c'est juste ce que je pensais à chaud de ce 'débat'

le-debat-entre-nicolas-sarkozy-et-francois-hollande-a-ete_752321_460x306

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Instants de plume
Visiteurs
Depuis la création 4 459
Pages
Publicité