Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de plume
5 novembre 2012

Mise au point

Vous vous sentez trahis ? Vous avez le sentiment amer que la talentueuse chroniqueuse que je suis se fait trop rare et devrait plus souvent poster sur son merveilleux blog (dont elle a oublié l'apparence, d'ailleurs, tant elle a fait l'école buissonière de la toile.)

Je m'égare.

Donc la question se pose: Mais pourquoi, ô grande Philoue n'as tu pas posté plus souvent ?

Eh bien parce que je n'en avais guère le temps, ma bonne dame ! C'est que l'hypokhâgne, c'est un sacré morceau, comme on dit, dans le jargon rafiné de la bonne bouffe. Pour vous donner une idée, le soir de ces tant attendues vacances de la toussaint, j'ai cherché le truc le plus débile que je pouvais faire, pour fêter l'évênement. Résultat : une bonne heure si ce n'est deux sur Angry birds, où je me suis redécouvert un certain talent puisque j'ai en effet débloqué des niveau qui étaient restés insurmontables pour ma petite personne jusqu'alors. Serait-ce mon nouveau cerveau nouvellement entraîné au savoir et a la tenu au non someil ? Ou simplement le besoin irrationnel de faire un truc juste bébête et inutile (quoi que je me demande si la théorie linguistique de Jackobson me sera plus utile que les translation dans le repère imaginaire ou je ne sais trop quoi) pour me libérer les neuronnes ? Aucune idée, en tout cas, je n'avais pas forcément, au final, la sensation d'avoir fait quelque chose de bien, ou qui allait me permettre de progresser a quoi que ce soit, et ça, bon dieu que c'était jouissif.

J'imagine qu'à me lire (et je vous remercie de me lire, parce que vous devez être rare) vous devez penser que la prépa c'est terrible, que ça mange des chats en brochett'es et que ca fait pipi sans relever la lunette des chiotte (oui, on dit LA prépa, mais je suis sûre que c'est un homme, pour être aussi vicelard, on ne peut être qu'un homme.). Vous n'aurez en cela pas tout a fait tort, parce que je peux vous assurer, que la Terminale, à côté du l'hypokhâgne, c'est du pipi de souris (d'habitude je dis de chat, mais ca fait trop de chats dans un même paragraphe, et je me refuse à participer au reigne de ces félidés fénéants -je ne sais pas comment ça s'écrit, et j'ai pas envie de chercher FUCK DA ACADEMIE- sur notre chère Toile). 

Je vais un peu vous raconter tout ce qu'il s'est passé depuis ma rentrée, pour vous donner une idée. 

Ma rentrée était assez abracadabrantesque (c'est dure a écrire, ça, abracadabrantesque, je doute même que j'arriverai a le pronnoncer en une fois sens me mordre la lanque.), je dois dire. En entrant dans la salle que la liste de l'entrée du bâtiment (pas tout a fait mais j'essaye de simplifier) m'indiquait, je demande a la charmante professeur qui était là si j'étais bien dans cette salle. Il semblerait que non, donc je vais dans l'autre, comme quoi que j'ai bien fait de demander. Sauf que non, la gentille madame avait mal entendu et j'étais bien dans la salle initialement indiquée. Bref, après m'être sentie stupide et définitivement pas en forme je prends chaise pour m'assoire sur un coin de table, parce que toutes les places ont été prises. Dès lors, les choses sérieuses commencent. On nous demande notre dominante, après nous avoir expliqué qu'en gros (en tout cas c'est ce que j'ai compris) notre dominante correspondait a la fac que nous voulions faire, et a laquelle nous voulions valider nos ECTS (crédits pour passer d'une année a l'autre, je trouve ca assez "vidéo ludique" comme concepte, mais les universitaires ne jouent pas aux jeux vidéos, ce sont des gens instruits.). Pour vous montrer par exemple, quand est venu mon tour, j'ai dit que j'hésitais entre dominante Histoire et Histoire de l'Art : donc je dois faire option Géographie (pour la dominante histoire, c'est obligatoire) et l'option Histoire de l'Art, soit 6h d'option. (mais en vrai c'est pas que je veux faire dominante Histoire de l'Art, c'est juste que j'y connais rien, et que donc je veux apprendre, c'est très chronophages, mais fichtre zut que c'est passionant ! j'entends des rires dans la salle, vous avez raison.). J'espère que vous avez à peu près compris. Ensuite vient le test de niveau en LV1 anglais, ou je me vois particulièrement démunie face à des questions de type QCM, me demandant de choisir la meilleure formulation, ou ce genre de chose : Le pifomêtre m'a été utile mais peu efficace au final (31%, c'est maigre.) Bref, à midi je mange avec mes parents et potifrère au Kebab, pis Cours d'histoire en deux heures puis d'espagnol. Pour l'instant les profs se veulent rassurant, mais nous préviennent que ça va être dur. C'est peut être pour ça que les locaux sont près d'une cathédrale, pour notre salut. Ou pas.

Voilà pour ma rentrée.

Pour la suite des évênement, les cours se sont révélés denses mais fort interessant. Mais, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je vais me coucher, j'ai passé mon aprem a Lire et prendre des notes sur Platon, ensuite, j'ai fait une colorisation d'un dessin bigrement compliqué, et j'ai cassé des noix (qui a dit qu'on se faisait chier dans les petits villages de provinces ?). Pour tout vous dire, avant de rédiger ce brillant article (n'est il pas ?) j'ai lu une centaine de page de "Watchmen" l'intégral emprunté à la Médiathèque : eh ben je vous le recommande, ainsi que "Geluck se lache", qui est juste poilant.

Voilà, c'est finit pour aujourd'hui les amis !

 

PS : Non je n'ai pas pris du melon, ce n'est que du mauvais humour.

homesweethome213-1_edited"What the Hell am I doing here ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Instants de plume
Visiteurs
Depuis la création 4 459
Pages
Publicité