Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de plume
28 avril 2012

Dagdrom

En voilà un tritre zarbidoïde hein ?

Je vous explique, c'est le titre d'une musique d'Alexander Rybak (ancien gagnant de l'eurovision que j'ai re-découvert par hasard sur youtbe) que je trouve absolument sublime (la musique, pas Alex, quoique). Et Dagdrom, ça veut dire rêverie.

J'ai envie de vous parler de rêves.

Je suis une grande rêveuse. Eveillée, endormie, entre les deux, je rêve tout le temps. Je rêve tout le temps, de tout, de n'importe quoi, de n'importe qui.

Avec ma collocataire d'internat (parce que je suis en internat, j'avais pas précisé), on aime bien se raconter nos rêves histoire de rigoler de bon matin.
On a vu en philo que les rêves cachaient une part de notre inconscient toussa toussa (Merci oncle Freud), et je trouve ça interessant de chercher l'origine de nos rêves : Pourquoi rêver d'un gars du bahut qui blancotte un poney vert pomme ? pourquoi rêver de se faire tuer par son acienne voisine ?

Souvent mes rêves sont un saugrenu mélange de tous mes souvenirs. Il y a ma maison de Colmar, ou celle de Pépé et Mémé, il y a le collège français de fez, il y a les prof du lycée français de meknes, et tout se marie sans que ne pose de problème.

Des fois, j'aimerai que ça soit vraiment comme ça. Retrouver un bout de mon alsace, le calme du quartier des maraichers, les dimanches autour de la table de Pépé Mémé. Concerver la beauté de carte postale de Fez, l'authenticité de sa Medinna avec les Amis que je me suis fais a Meknes.

Ce serait alors un monde parfait : tous mes amis et les membres de la famille que j'aime réunis dans un univers calme et chaleureux.

Mais les mondes parfais n'existent pas

Alors, je m'en construirait un. Un monde qui sera la terre entière, l'humanité dans ses moindre recoin. Eh oui, amis terriens, je veux vous connaitre, pour ne plus sentir le besoin de mélanger mon passer pour avoir un monde parfait, mais que mon monde parfait, ce soit vous.

 Peut etre que ça fait Enfant naive, stupide. Peut être. Mais j'en ai plus qu'assez de ce "négativisme", de ces gens qui disent que la vie est dure, que le monde est cruel. Oui, c'est vrai, mais c'est parce que le monde est cruel qui faut savourer pleinenemt les petits moments de bonheur qu'il nous offre.

En plus bonus, la fameuse mélodie d'Alexander Rybak :

http://www.youtube.com/watch?v=6TeR1Gtr4Js

Allé a la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Instants de plume
Visiteurs
Depuis la création 4 459
Pages
Publicité